
Cela fait maintenant un an que j’ai la chance de vivre à Majorque. Je partage toutes mes découvertes sur Instagram et on me demande souvent quels sont mes endroits préférés sur cette île, alors voici 10 endroits incontournables pour en prendre plein la vue si vous prévoyez de visiter Majorque.
Cala Pi
On commence fort avec Cala Pi. Nichée entre deux falaises et entourée de pins, cette plage de sable blanc est souvent citée comme l’une des plus belles de Majorque. Et on comprend pourquoi : l’eau turquoise est magnifique, une vraie piscine naturelle. À noter, il faut descendre plus de 100 marches pour y arriver, mais je vous promets que ça en vaut la peine !
En haute saison, comme d’habitude, pensez à arriver tôt pour éviter la foule. Hors saison, c’est le paradis !



Cala Figuera
Une pépite qui selon moi mériterait de faire partie de tous les itinéraires sur l’île de Majorque. Il s’agit d’un petit port, aux maisons de pêcheurs colorées, au bord de l’eau turquoise. Vous pouvez vous promener sur les pontons en bois pour faire le tour du village et profiter de la vue.



Banyabufar
Un petit village où le temps semble s’être arrêté, entre mer et montagne, où les vignobles en terrasse créent un paysage unique. Le mieux est de s’y balader à pied pour découvrir les ruelles pavées, les points de vue sur les vignes et la mer (les couchers de soleil y sont magnifiques). Je vous conseille aussi d’aller à la crique de galets au pied du village, Cala Banyalbufar, qui est peu connue mais vaut le détour. L’eau est transparente et turquoise, un petit paradis. À noter, impossible de se garer en bas, et le retour grimpe pas mal.


Cala Estellencs
Surtout connue des locaux, cette crique sauvage de rochers et galets est superbe. C’est l’endroit idéal pour faire du snorkelling dans une eau turquoise. Il y a même une cascade naturelle d’eau douce sur la plage. Le plus, c’est le petit restaurant ouvert en haute saison, où manger des tapas dans un cadre magnifique, au-dessus de l’eau.
Comme partout en été à Majorque, pensez à arriver tôt pour profiter du lieu sans trop de monde.



Talaia d’Albercutx et Mirador Es Colomer
Même si la vue depuis le phare de Formentor est incroyable, j’ai un faible pour ces deux autres endroits.
Le Mirador Es Colomer, qui est réputé pour être l’un des plus beaux points de vue de Mallorca, se trouve au début de la route pour se rendre au phare de Formentor. Il suffit de vous garer et d’emprunter le chemin pour arriver au belvédère au dessus de la mer. Vous aurez une vue imprenable sur l’îlot Es Colomer et la mer à perte de vue.
La tour d’Albercutx est moins connue, il faudra vous garer et grimper un peu – mais seulement quelques minutes, rien de compliqué – pour profiter de la vue incroyable à 360 degrés sur le Cap Formentor et tout l’Ouest de l’île.




Cala Agulla
Au coeur du plus grand parc naturel de l’île (Parc Natural de la Península de Llevant), cette plage paradisiaque est un incontournable à Mallorca. Le sable fin blanc (et même rose à certains endroits) et l’eau turquoise, avec les montagnes en toile de fond, en font l’une des plus belles plages de l’île. Mes moments préférés pour y aller sont tôt le matin, lorsqu’il n’y a personne, et au coucher de soleil (même si l’on ne voit pas le soleil se coucher, les couleurs sont généralement sublimes).



Fornalutx
Juste à côté de Sóller (qui vaut également le détour), Fornalutx est un village moins visité mais non moins joli. Il a même été élu à plusieurs reprises comme l’un des plus beaux villages d’Espagne ! Il se situe au coeur de la Serra de Tramontana, dans un cadre superbe, entre montagne, oliviers et orangers. Le mieux est de s’y balader à pied pour s’imprégner de son ambiance tranquille et découvrir les ruelles pavées et les maisons majorquines en pierre décorées de plantes.


Cala Llombards
Il s’agit d’une petite plage étroite crée par l’embouchure d’un ancien torrent, entre deux falaises. Vous pouvez vous balader des deux côtés pour admirer la vue sur la plage. L’eau cristalline à perte de vue est magnifique et les garages à bateaux colorés apportent une touche de couleur au paysage. À ne pas manquer à Majorque !


Deía
Ce village pittoresque dans la Serra de Tramontana se trouve sur une petite colline. Avec ses maisons en pierre typiques de l’île, ses rues pavés et une vue spectaculaire sur les montagnes et la mer, c’est l’un des plus beaux villages de Majorque. Ne manquez pas Cala Deià, une belle plage de galets au pied du village. C’est aussi ici que se trouve le restaurant Ca’s Patró March, pour manger au-dessus de l’eau avec vue sur la plage (pensez à réserver en avance sur leur site).


Cala s’Almunia
Une des criques incontournables à Majorque ! C’est un peu la carte postale de Mallorca : une crique minuscule avec quelques garages à bateaux colorés et une eau turquoise sublime. Et une fois que vous y êtes, vous pouvez aussi aller voir la crique voisine, Caló d’Es Moro, beaucoup plus fréquentée mais magnifique.



Et vous, quels endroits ajouteriez-vous à cette liste ?
Ce sont mes endroits préférés à Mallorca et selon moi incontournables, mais il y a bien plus à voir sur cette si belle île. Voici mes articles en ligne qui peuvent vous intéresser :
- Guide complet de l’île de Mallorca
- Itinéraire détaillé de deux semaines à Majorque
- Préparer son voyage à Majorque
Et retrouvez moi sur Instagram pour plus de découvertes à Majorque et autour du monde ! ♡

Leave a Comment