Top 8 des restaurants vegan et végétariens à Séville

À première vue, on croirait que Séville n’est pas une ville vegan-friendly. Mais au contraire, en vivant ici, j’ai découvert beaucoup de petits restaurants où il est possible de manger végétal ET de se régaler ! La plupart des restaurants de la liste ne sont pas 100% vegan, mais satisferont les papilles de tout le monde, que vous soyez flexitarien, végétarien ou vegan.

Fargo

Une pépite ! C’est un de mes restaurants préférés à Séville. La décoration ravissante, l’accueil chaleureux et les serveurs aux petits soins, mais surtout la carte… Rien à redire ! Des plats savoureux, frais, avec des ingrédients bio et sortis tout droit de commerces de proximité. Le chef est français et passionné de cuisine, il crée des plats et des desserts à tomber, avec de nouvelles options au fil des saisons. Burger vegan, risotto, buddha bowl, raviolis du jour… Il y a autant de plats vegan/végétariens que de plats pour tout le monde. Sans oublier les desserts. Mention spéciale pour le brownie vegan, le meilleur que j’aie goûté !

Calle Pérez Galdós, 20, 41004 Sevilla

Veganitessen

Le paradis des vegan, mais pas que ! Dans un marché couvert, un petit restaurant avec quelques tables où s’installer pour déguster de délicieux petits plats 100% vegan ! Burger, nachos, tortillas, spécialités espagnoles et plats qui ressemblent à s’y méprendre à de la viande… Sans oublier les desserts faits maison. Le tout dans une ambiance typique espagnole.

Dand le Mercado del Arenal, Calle Pastor y Landero, S/N, 41001 Sevilla

Jester

C’est l’endroit idéal pour un petit déjeuner, un brunch ou même un goûter. On commande à l’intérieur à emporter ou on s’installe en terrasse sur l’une des tables sous les orangers. On y trouve du sucré comme du salé : viennoiseries vegan ou non, smoothies, granola bowls, açaï bowls, empanadas, croissants fourrés… Ce petit local à la déco tropicale, situé Puerta de la Carne, a tellement de succès qu’un deuxième Jester a ouvert Plaza Nueva. (Bon à savoir : on ne peut payer qu’en espèces).

Calle Puerta de la Carne, 7a, 41004 Sevilla

Calle Barcelona 3B, 41004 Sevilla

Bartola

Une autre très bonne adresse à Séville ! Un petit bar a tapas chaleureux qui a la particularité de proposer des plats et tapas végétariens et vegan. Il y a même des options sans gluten. N’y allez pas sans goûter les sushis de légumes à la sauce aux champignons.

 Calle San José, 24, 41004 Sevilla

ConTenedor

Un lieu atypique « slow food » qui vaut le détour ! C’est un restaurant à la déco vintage qui propose de la cuisine gastronomique et créative. Les prix sont plus élevés que les bars a tapas habituels mais les produits sont de qualité et les plats copieux et délicieux. La carte satisfera tout le monde, végétariens ou non. Le lieu a tellement de succès qu’il vaut mieux réserver en ligne minimum un ou deux jours à l’avance.

Calle San Luis, 50, 41003 Sevilla

Arte y sabor

Un restaurant à tapas qui plaira aux vegan comme aux carnivores, avec des plats mêlant saveurs marocaines à la gastronomie espagnole. Beaucoup d’options vegan ou végétariennes, et des petits plats tels que des brochettes de Seitan ou un burger vegan. Les deux locaux se situent à l’Alameda avec quelques tables en terrasse dans une ambiance toujours animée.

Alameda de Hércules, 85, 41002 Sevilla

Calle Peris Mencheta, 42, 41002 Sevilla

El enano verde

Un petit restaurant vegan qui n’ouvre que le midi avec une formule entrée et/ou plat-dessert. Le menu varie chaque jour selon les ingrédients qu’ils ont sous la main, venus tout droit du marché. C’est vegan, c’est frais, et c’est délicieux.

Feria, 61, 41002 Sevilla

Nickel Burger

Et un petit dernier pour finir sur une note gourmande, Nickel Burger. Ce n’est pas un restaurant vegan mais on y trouve un des meilleurs burgers vegan que j’aie testé ! Tous les hamburgers proposés peuvent être adaptés avec un steak Beyond Meat, un substitut à la viande 100% vegan, sans gluten, sans OGM, sans soja. Alors oui ça fait beaucoup de « sans » mais ce steak à base de plantes est délicieux ! Vous pouvez personnaliser un burger existant ou en créer un en choisissant les ingrédients, le pain et l’accompagnement.

Deux adresses à Séville:

Alameda de Hercules 3 Esquina, Calle Amor de Dios, 41002 Sevilla

Lopez de Arenas, Calle Adriano, 4 Esquina, 41001 Sevilla

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close