Canggu et ses environs : incontournables et bonnes adresses

canggu que faire

Voisine des animées Kuta et Seminyak, Canggu conjugue plage et ville. C’est une succession de restaurants, boutiques et petits temples. Ici, impossible de s’ennuyer, il y en a pour tous les goûts. C’est le repère des surfeurs, l’ambiance est plus décontractée et plus calme qu’à Kuta mais tout aussi branchée.

Se déplacer

Scooter indispensable ! À moins que vous soyez logé dans le centre et que vous ne prévoyez pas de visiter les alentours, le scooter est le moyen de transport le plus pratique. La circulation est assez dense en voiture, vous pouvez rester coincer dans les embouteillages longtemps… Il faut compter environ 50 000 roupies la journée pour louer un scooter.

Pour arriver depuis l’aéroport, je vous conseille de contacter votre hôtel/Airbnb à l’avance pour prévoir un taxi ou chauffeur qui vous conduira à votre hôtel, plutôt que de devoir négocier avec les taxis à la sortie de l’aéroport dès votre arrivée.

Que faire à Canggu ?

Plage et surf

bons plans canggu

C’est bien connu, Canggu est l’endroit où surfer. Tout le long de la plage Echo Beach, moins courue que la plage Pantai Batu Bolong, les warungs et écoles de surf proposent des cours. Pour deux heures, compter 350 000 roupies avec un professeur particulier.

Attention tout de même lorsque vous vous baignez, respectez les zones délimitées, les courants sont forts.

Venons-en à l’incontournable coucher de soleil ! Un véritable rituel à Canggu. La mer se retire et l’immense plage prend des couleurs dorées et violacées. De nombreux restaurants disposent des poufs et des petites tables pour profiter du spectacle en dînant ou en buvant un verre. C’est aussi un terrain de jeu pour les chiens, qui viennent jouer et courir sur la plage sous le regard amusé des touristes.

Tanah Lot

Temple traditionnel balinais perché sur un rocher, c’est un lieu sacré dans la culture balinaise. Facilement accessible en 20 minutes de scooter depuis Canggu, c’est un des incontournables de Bali. Alors forcément, la foule est au rendez-vous. Pour y accéder, il faut passer par un dédale de petites boutiques, un marché où vous pourrez trouver souvenirs et vêtements.

Le meilleur moment pour éviter le monde est le matin, mais les lumières sont plus belles au coucher de soleil.

Après votre visite, continuez vers la droite, à l’écart de l’agitation, pour admirer l’immense plage sauvage et un autre joli temple sur une corniche au dessus de l’océan, le Batu Bolong.

L’entrée à Tanah Lot coûte 60 000 roupies.

Se perdre dans les rizières

canggu bali incontournables

Prenez votre scooter et baladez-vous. Ce ne sont pas les rizières qui manquent dans la région. Un petit chemin secret, en briques, qui passe à travers les rizières, part de la rue Sempol (à l’angle de La Pan Nam SPA and Mart, voir sur Google Maps) et peut se prendre un scooter : un décor idéal pour quelques photos.

Autre bon plan, le warung Bamboo, à la sortie de Canggu, avec une très jolie vue sur les rizières et des plats traditionnels balinais.

Faire du yoga

Quel meilleur endroit pour faire du yoga ? Le cadre s’y prête vraiment, et vous aurez l’embarras du choix. Voici deux excellents studios pour faire une pause et se détendre (ou transpirer !) :

  • The Practice : un large choix de cours pour les débutants comme les confirmés, des professeurs top, dans un cadre magnifique. 150 000 roupies le cours de 90 minutes.
  • Serenity Guest House : une maison d’hôte qui propose des cours de yoga. Une grande diversité de cours de qualité pour tous les niveaux, dont le fly yoga ! Le cours de 90 minutes coûte 120 000 roupies pour ceux qui n’y logent pas.

Se faire masser

Qui dit Bali, dit détente. Vous trouverez des dizaines et des dizaines de centres de massage à Canggu. Nous avons testé Anjani Bali Spa, trouvé par hasard en se baladant, qui fut une très bonne surprise. Les massages sont de qualité, à un bon prix, dans une atmosphère conviviale. Ne pas hésiter pour un moment de détente à deux pas de la plage !

180 000 roupies le massage balinais et 170 000 roupies le massage des pieds, une merveille !

Où manger ? Où boire un verre ?

Canggu regorge de petites adresses pour manger ou boire un verre, je vous conseille de vous balader, vous trouverez forcément un petit warung ou un restaurant branché à votre goût. Sinon, voici quelques bonnes adresses testées et approuvées :

  • Cocomo : des versions vegan de plats indonésiens à tomber par terre !
  • Peloton supershop : des plats créatifs mais surtout délicieux ! Vegan mais même les carnivores seront conquis.
  • Nalu Bowls : des smoothies bowls beaux et bons, qui dit mieux ? Pour un petit-déjeuner ou un goûter.
  • Bamboo warung : un warung au mileu des rizières, avec une balançoire en bambou pour prendre quelques photos. Des plats traditionnels indonésiens à déguster en admirant la vue.
  • BornBright : idéal autant pour le petit déjeuner, mais aussi les autres repas… Des plats délicieux aux ingrédients bio.
  • La Brisa : un lieu très occidental… mais un incontournable des soirées à Canggu. Les prix sont plus élevés mais restent corrects, les plats sont succulents. L’ambiance chill, la déco à tomber, les petites tables dans le sable… (voir photos ci-dessus). Pour dîner ou boire un verre au coucher de soleil, ou même commencer la soirée ici.
  • Pablo’s : une bonne adresse pour aller danser, un lieu pour changer des DJ et écouter un peu de hip-hop dans un décor mexicain.

Où dormir ?

Nous avons opté pour la Villa Seminam, un bon rapport qualité prix, proche de la plage, un peu à l’écart de l’agitation mais à 5-10 minutes à pied du centre de Canggu en passant par la plage. Dans un cadre calme et reposant mais proche de nombreux restaurants.

1 réflexion sur « Canggu et ses environs : incontournables et bonnes adresses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close